FAIRE VILLE ENSEMBLE

Reprenons notre pouvoir de citoyen·nes pour une
démocratie locale permanente !

Proposez et décidez collectivement : Nous mettrons en
place des Assemblées citoyennes dans chaque quartier, dotées de budgets participatifs ; les habitant·es de plus de 16 ans choisirons les investissements prioritaires dans leur quartier (voirie, espaces verts, équipements sportifs ou
culturels).

Exprimez-vous : Vous aurez la possibilité d’organiser des référendums d’initiative citoyenne (RIC) au niveau local.

Participez : Sur les grands thèmes de la politique municipale, nous consulterons les habitant·es et les acteurs de la ville : mise en place d’un Conseil des Jeunes, commissions thématiques…

Contrôlez l’action des élu·es : nous agirons de façon éthique et transparente dans le respect de la charte ANTICOR.org. Nous mettrons en place des contre-pouvoirs (place de l’opposition, commission éthique comprenant des habitant·es).

Stoppons la privatisation des services publics et des biens communs : pour une gestion publique et collective, avec la participation des usagers.

DÉMOCRATIE

DÉMOCRATIE !Caroline Forgues au débat de L'Indépendant, ViàOccitanie et 100% Radio : "La démocratie permanente ce n'est pas seulement rendre compte. C'est une démocratie à tous les étages et d'abord dans les quartiers."

Publiée par L'Alternative Perpignan 2020 sur Mercredi 4 mars 2020
DÉMOCRATIE !
Caroline Forgues au débat de L’Indépendant, ViàOccitanie et 100% Radio : « La démocratie permanente ce n’est pas seulement rendre compte. C’est une démocratie à tous les étages et d’abord dans les quartiers. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *