UNE VILLE APAISÉE ET ÉGALITAIRE

Pour une véritable politique de sécurité urbaine qui associe tous les acteurs en mettant l’humain au centre.

PAR UNE POLICE MUNICIPALE DE PROXIMITÉ RASSURANTE
La sécurité des personnes et des biens est du rôle de l’État : nous exigerons des moyens pour lutter contre la délinquance et les trafics illicites. La police municipale doit avoir un rôle de prévention : nous formerons les policiers à l’écoute, à la médiation et à la prévention, pour des interventions sans armes létales.
Nous redéploierons les agents sur tout l’espace urbain et à toute heure, notamment en garantissant leur présence aux sorties des écoles et en lien avec les acteurs de chaque quartier.
Le réseau de caméras de vidéo-surveillance sera utilisé pour des repérages préventifs et des analyses de situations, leur programme d’installation sera stoppé.

PAR UNE PRÉSENCE SUR LE TERRAIN
Remettre de la vie dans les quartiers, avec les Maisons de quartier, en redynamisant le tissu associatif, c’est faire reculer les zones de non-droit.
Nous donnerons de véritables moyens pour une présence d’éducateurs spécialisés dans les quartiers, la création de centres sociaux avec une véritable participation des habitant·es, la mise en réseau de l’ensemble des adultes-relais.
Nous remettrons dans chaque école des gardien·nes, pour accueillir et faire le lien entre les familles.

EN LUTTANT CONTRE LES DISCRIMINATIONS, EN OFFRANT DES PERSPECTIVES À LA JEUNESSE
Nous créerons un Conseil des Jeunes doté d’un budget spécifique pour le développement de leurs propres projets.
Nous mettrons en place un réseau d’entreprises pour l’égalité des chances, afin de lutter contre les discriminations en terme de recherche de stages ou d’emploi.
Nous travaillerons avec l’Éducation nationale, le Département, la Région pour améliorer la mixité sociale et culturelle dans les établissements scolaires, comme pour développer les écoles de la seconde chance

SÉCURITÉ

SÉCURITÉCaroline Forgues au débat de L'Indépendant, ViàOccitanie et 100% Radio : "Il faut une police de proximité redéployée dans les quartiers !"

Publiée par L'Alternative Perpignan 2020 sur Mercredi 4 mars 2020
SÉCURITÉ
Caroline Forgues au débat de L’Indépendant, ViàOccitanie et 100% Radio : « Il faut une police de proximité redéployée dans les quartiers ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *