UNE VILLE CULTURELLE

La culture est le ciment de notre communauté de vi(ll)e. Valorisons notre patrimoine et la diversité culturelle de notre ville ! Ouvronsnous sur le monde pour nous enrichir !

PAR UNE POLITIQUE COHÉRENTE ET CONCERTÉE
Nous organiserons les États généraux de la culture et du patrimoine pour décider avec les acteurs culturels des grandes orientations sur la mandature.
Appuyons-nous sur un réseau de Musées à la hauteur de l’histoire de notre ville : rénovation des musées existants, ouverture du musée archéologique de Ruscino et d’un musée d’Histoire de la ville, création d’un musée des Mémoires pour une appropriation de notre histoire collective.
Nous voulons une culture vivante en soutenant les artistes et les métiers artistiques et par leur mise en réseau, par le développement de résidences d’artistes dans les quartiers.

CULTURE

CULTURE !Caroline Forgues au débat de L'Indépendant, ViàOccitanie et 100% Radio : "Nous voulons des états généraux de la culture pour mettre tout le monde autour de la table."

Publiée par L'Alternative Perpignan 2020 sur Mercredi 4 mars 2020
CULTURE !
Caroline Forgues au débat de L’Indépendant, ViàOccitanie et 100% Radio : « Nous voulons des états généraux de la culture pour mettre tout le monde autour de la table. »

UN ACCÈS À LA CULTURE ET À LA PRATIQUE CULTURELLE POUR TOUTES ET TOUS
Nous mettrons en place la gratuité des médiathèques et des musées pour les habitant·es et un Pass’culture pour les 15-25 ans.
Le soutien aux associations culturelles, comme aux clubs sportifs amateurs, en prenant en compte leur rôle social et éducatif auprès des jeunes.

SPORT

SPORT !Caroline Forgues au débat de L'Indépendant, ViàOccitanie et 100% Radio : "Ne partons pas dans des grands projets qu'il faudrait faire parce qu'il faut les faire. Faisons le point avec les habitant.e.s sur les besoins dans les quartiers."

Publiée par L'Alternative Perpignan 2020 sur Mercredi 4 mars 2020
SPORT !
Caroline Forgues au débat de L’Indépendant, ViàOccitanie et 100% Radio : « Ne partons pas dans des grands projets qu’il faudrait faire parce qu’il faut les faire. Faisons le point avec les habitant.e.s sur les besoins dans les quartiers. »

UNE VALORISATION DE LA CULTURE CATALANE ET DU PATRIMOINE HISTORIQUE
Notre catalanité est une chance ! Développons l’apprentissage et la pratique du catalan à l’école, dans les services publics, dans le secteur touristique ; développons les partenariats culturels avec la Catalogne et au-delà avec le pourtour méditerranéen.
Notre patrimoine architectural est un atout ! Mettons-le en valeur pour une meilleure offre touristique comme pour le faire connaître de l’ensemble des habitant·es.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *