Retour sur la venue de Brice Montagne pour la soirée ciné-débat avec la projection du film Push suivi du débat sur le Green New Deal

Mardi 11 février 2020, la liste municipaliste « L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire » organisait une projection sur la crise mondiale du logement. Le documentaire « Push » était suivi d’une intervention de Brice Montagne, coordinateur France pour la campagne Green New Deal lancée par Diem25, un mouvement pan-européen de démocrates. Tirant les leçons du film, les participant.es à la soirée ont pu constater que les responsables de cette crise du logement sont souvent les mêmes d’un pays à l’autre, des placements financiers sans morale qui conduisent à « pousser dehors » les habitant.es.
L’action municipale, en remettant le droit au logement au centre des politiques publiques, et la fédération de ces actions entre les villes, se sont imposés comme des leviers essentiels pour mettre fin à ces injustices. Partant de ces conclusions les personnes présentes ont pu s’interroger sur la nécessité d’un nouveau contrat social écologique, une vision révolutionnaire pour contrer l’ancien contrat social proposé par la Commission Européenne et tracer les grandes lignes d’une nouvelle société.

Intervention de Caroline Forgues lors de la soirée «Green New Deal»

Publiée par Philippe Poisse sur Mercredi 12 février 2020

Précaires de tous les pays unissez vous !

Publiée par Philippe Poisse sur Mercredi 12 février 2020

Merci à Myriam Zekagh d’avoir permis la diffusion du film Push
Merci à Jonathan du Cinéma Castillet d’accueillir notre programmation de ciné-débats
Merci à Brice Montagne de sa venue à Perpignan, pour parler stratégie politique pour une transition de notre système !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *