49.3 : On n’en veut pas !

Action devant la préfecture de Perpignan contre le 49.3

Salima et Didier (fatigué·e·s) nous font un petit retour sur l'action qui s'est tenue, ce soir, devant la préfecture. Contre le 49.3 !

Publiée par L'Alternative Perpignan 2020 sur Mardi 10 mars 2020
Salima et Didier (fatigué·e·s) nous font un petit retour sur l’action qui s’est tenue, ce soir, devant la préfecture. Contre le 49.3 !

Perpignan : les opposants au 49.3 installent une micro-zad en face de la préfecture

Ils ne désarment pas. Regroupée au sein du collectif des « citoyens indignés contre le 49.3 », une cinquantaine de militants syndicaux, associatifs et politiques ont investi ce mardi 10 mars le quai Sadi-Carnot.

Déployant trois banderoles et des hamacs pour « passer la nuit » dans les arbres devant les fenêtres de la préfecture des Pyrénées-Orientales.

« Il s’agit d’une action symbolique non violente pour le respect des droits démocratiques et contre la réforme des retraites » détaillent Annie Hesnard et Anne Goudron du collectif. « Cette loi est foncièrement injuste et plus particulièrement pour les femmes. On est face, avec le recours au 49.3, à un passage en force alors que le gouvernement se disait le garant de la bonne tenue des débats parlementaires ».

Julien Marion (L’Indépendant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *